Rocheuses canadiennes

Découvrir les rocheuses canadiennes

Les Rocheuses canadiennes abondent en pics de glace, en grandes vallées, en sources chaudes, en hébergement de tous types. On peut facilement s’y déplacer, que ce soit en train, en bus ou même en voiture. Les Rocheuses renferment de nombreux parcs nationaux comme ceux de Banff ou de Kootenay. Découvrir la vie artistique dynamique de Banff, contempler les magnifiques eaux du lac Louise, effectuer des randonnées, faire de ski ou encore du traîneau, les Rocheuses canadiennes ont tant de choses à proposer.

Voici quelques sites incontournables à visiter lors d’un séjour dans cette région :

Banff

Encerclée par les Montagnes Rocheuses, Banff vous invite à découvrir sa légendaire poudreuse, parfait pour le ski, ses chalets et villas de luxe, sa cuisine haut de gamme mais aussi sa vie nocturne très animée. De plus, l’intensité de sa vie artistique et sa proximité avec Lac Louise ne font que renforcer l’image de charme ce cette magnifique petite ville. A ne surtout pas rater au parc national de Banff : les hoodoos, flèches rocheuses aux formes inconnues.

Canmore

Ici les sentiers de randonnée sont exceptionnels. Bien connue pour avoir hébergé des épreuves aux Jeux Olympiques d’Hiver de 1988 et ancienne ville minière, Canmore est souvent choisi par les touristes comme point de départ pour se lancer à la découverte de quelques-uns des plus beaux parcs du Canada aux paysages incroyables. La ville est jonchée de pistes cyclables et réservées aux piétons.

Canmore possède aussi un domaine skiable, celui du parc régional de Canmore Nordic Centre. De la visite au Museum and Geoscience Centre au Ice Walk, site de promenade de glace de la ville, en passant par une promenade sur un traîneau à chiens, on ne risque pas de s’ennuyer.

Lac Louise

Ski alpin, ski de fond, héli-ski, pêche sur glace, patin à glace, balades en traîneaux, escalade de cascades de glace… qui n’a jamais pensé à se rendre un jour au Lac Louise lors de vacances au Canada ? En période estivale, Lac Louise c’est également le point de rendez-vous de nombreux visiteurs attirés par les sentiers de randonnée, les plans d’eau et les façades rocheuses. Une promenade sur le bord des eaux turquoises du grand lac est de rigueur si vous décidez de vous rendre dans cette ville.

Précédent

Visiter Lyon en amoureux

Suivant

Les destinations vacances préférées des Français

  1. Thanks for the good article, I hope you continue to work as well.Спаситель на продажу

  2. טיפול בבעיות אין אונות פ »ת נערות ליווי

  3. ❤️ Alice sent you a HOT video! Click Here: http://bit.do/fSHAz ❤️

  4. ❤️ Alice want to meet you! Click Here: http://bit.do/fSJV3 ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

© copyright 2021 cichlidae.be